Rechercher
  • TooGoo

Focus sur les eaux détox : la boisson bien-être du moment !

Des fruits frais, parfois même des légumes ou des herbes aromatiques et de l'eau pure : voilà la recette miracle pour une hydratation complète et une détox réussie :) ! Il n'en faut pas toujours plus ! Oui, l'eau détox mise tout sur sa simplicité et fait de l'hydratation et des bienfaits des fruits frais les atouts majeurs de cette boisson pour éliminer les toxines et se sentir belle et bien !


Détox water : une recette simple pour détoxifier votre organisme.

La recette ? De l’eau et des fruits ! Rien de plus, rien de moins.

Une recette simple et à la portée de tous. Pour réaliser une eau détox maison, rien de plus évident : prenez un bocal ou tout autre récipient, remplissez-le d’eau fraîche et de fruits (selon vos goûts et préférences), et le tour est joué !


Le mélange est sensé apporter fraîcheur, vitamines et surtout nettoyer votre organisme.

Comment la détox fonctionne t-elle ?

Le terme "détox" n'est pas anodin ! Et oui, cette eau a un réel impact sur votre santé et surtout sur votre métabolisme. La "détox" est une réaction métabolique au sein de l’organisme, plus précisément au niveau du foie. La détox consisterait à éliminer les toxines qui ralentissent le fonctionnement de ce dernier et à éliminer les graisses qui s’accumulent dans l’organisme quand le foie est au ralenti.


Le miracle de l'eau détox se trouve dans la "macération" de vos fruits. C'est pour cela que nous vous conseillons des fruits BIO, mais si ce n'est pas le cas, il faut alors bien les rincer à l'eau clair car le but du jeu ici est de les faire infuser dans votre eau "entiers", avec peau et pépins. En le laissant macérer entièrement, le fruit va alors garder tous ses nutriments et antioxydants en les libérant durant l'infusion dans votre eau. Vous bénéficiez de tous les bienfaits de vos fruits et légumes, sans calories, sans sucres et surtout en dégustant une boisson rafraichissante !



Quels ingrédients mettre dans mon eau détox ?

Il n'y a que des avantages dans cette boisson. Outre le fait de vous hydrater et de vous apporter un grand nombre de nutriments importants pour la santé, elle est également pratique et facile à préparer car vous pouvez y mettre tout ce que vous aimez : fraises, framboises, citron, pastèque ... mais aussi, très important, des légumes : concombre, fenouil .... sans oublier les herbes aromatiques qui parfumeront à merveille toutes vos recette : menthe, romarin, basilic ...







La durée de conservation de l'eau détox?


Vous pouvez conserver votre eau détox 2 jours au frais sans aucun souci. Par contre, il ne faut pas oublier de la filtrer avant de la réserver au frais. Si certains fruits et herbes resteront intactes, cela ne sera pas le cas des fraises par exemple qui peuvent se décomposer au bout d'un moment. Le mieux est d'en préparer une quantité raisonnable qui peut être consommée sur un ou deux jours, pas plus. Plus c'est frais, meilleur c'est !




Fraise | Citron | Menthe

En manque de vitamine C ? Voici la recette idéale :


Pour 1L d'eau

  • 500g de fraises

  • 1citron jaune ou vert

  • 1 bouquet menthe fraîche

Suggestion TooGoo: Ajoutez 1 kiwi pelé à votre préparation, très riche en antioxydants !









Melon | Framboise | Romarin

1 recette gourmande et diététique :


Pour 1L d'eau

  • 1 melon coupé en morceaux

  • 250g de framboises fraîches

  • 1 citron vert ou jaune

  • 1 branche de romarin

Suggestion TooGoo: Faites moitié melon et moitié pastèque, sans la peau pour une recette encore plus détox !


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Abonnez-vous à notre newsletter

uber-eats-3u9PkG.png
logo_600px.png

Partenaire avec votre boutique de thés et cafés

Vert et Noir à Metz.

www.vertetnoir.com